Ikini : un bikini solaire qui recharge les iPods (photos)
Un designer a créé un bikini recouvert de panneaux photovoltaïques miniatures, qui permet de recharger son iPod ou son lecteur MP3 avec l’énergie solaire.
Le principe est simple : bronzer ou se baigner en produisant de l’énergie. Avec ce maillot de bain waterproof futuriste, les « wearable technologies » (technologies appliquées aux vêtements) entrent dans une nouvelle dimension.
C’est le designer Andrew Schneider qui a conçu ce bikini solaire nouvelle génération. Un maillot en simple tissu, sur lequel sont installés 40 mini panneaux photovoltaïques souples.
L’énergie solaire est ensuite transmise à l’appareil (iPod ou n’importe quel lecteur MP3 et même certains appareils photo numériques) à travers un port USB connecté au Ikini.
Il faut 80 heures pour finaliser la production d’un Ikini dont le prix de vente est de 135 euros. Bien sûr, il fait bien penser à débrancher son appareil avant d’aller à l’eau !
Le fabricant serait sur le point de lancer un modèle pour les hommes, le « iDrink », un caleçon de bain qui permet de recharger une glacière électrique.
COMMENTAIRES
it’s incredible all the things we can do at this day !
–
it’s incredible all the things we can do at this day !
–