Inde: Shell ouvre un grand centre de recherche à Bangalore
Le géant pétrolier Shell a inauguré vendredi à Bangalore (sud de l’Inde) un grand centre de recherche, premier campus de ce type pour le groupe hors de l’Europe.
Le complexe de 21 hectares regroupera 1.500 experts qui travaillaient auparavant pour le conglomérat anglo-néerlandais en différents lieux de Bangalore, la « Silicon Valley indienne ».
« L’innovation et la technologie sont vitales pour fournir des solutions énergétiques plus propres pour une population mondiale grandissante », a déclaré Harry Brekelmans, directeur projets et technologie de Shell, cité dans le communiqué.
Le centre technologique de Shell à Bangalore sera l’un de ses trois hubs mondiaux de recherche et développement, les deux autres se trouvant aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.
Royal Dutch Shell a doublé son bénéfice net au cours de l’année 2016 grâce à son programme de réduction de voilure drastique, même si le marasme des cours du pétrole a continué de peser sur ses comptes.
Lors de l’année écoulée, la major anglo-néerlandaise a dégagé un bénéfice net de 4,58 milliards de dollars (4,23 milliards d’euros).
np/mb/amd/gib