Les journées de l’industrie électrique auront lieu les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016
Comme chaque année depuis maintenant six ans, EDF organise les Journées de l’industrie électrique. À cette occasion, l’électricien tricolore ouvre les portes de ses sites industriels afin que le grand public puisse visiter, au choix, une installation hydroélectrique, une centrale nucléaire ou encore un parc éolien.
Le samedi 1er et le dimanche 2 octobre, EDF organise la 6ème édition de ses Journées de l’industrie électrique. L’objectif de ce dispositif est de permettre aux Français de découvrir où et comment est produite l’électricité qu’ils consomment tous les jours. Au programme : visites guidées et animations.
Ce ne sont pas moins de 45 sites industriels, situés aux quatre coins de France, qui seront accessibles au grand public tout au long du weekend : centrales nucléaires, fermes éoliennes, centrales hydrauliques, parcs photovoltaïques mais également centres de recherche, de logistique et de formation devraient accueillir près de 15.000 visiteurs.
En plus des traditionnelles visites guidées, des « circuits bas carbone » seront mis en place : ils s’agira de circuits en car qui associeront la visite de plusieurs sites de production bas carbone (donc plus respectueux de l’environnement).
Enfin, de nombreuses animations seront organisées sur la thématique de la mobilité électrique : essai de gyropode Segway, conduite de voiture électrique…
Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au 4 septembre pour les sites nucléaires et jusqu’au 30 septembre pour les autres sites. Programmation et inscription sur le site edf.fr/jie.
Crédit photo : E48616