Kia et Hyundai intègrent le réseau de bornes électriques Ionity
Kia et Hyundai ont rejoint BMW, Mercedes, Ford et Volkswagen au sein du réseau de bornes de recharges électriques Ionity, ont annoncé jeudi les deux marques du groupe coréen Hyundai Motors.
« En participant à cette co-entreprise, Hyundai Motor Group encouragera l’extension de ce réseau de recharge à haute puissance le long des autoroutes européennes, favorisant ainsi une adoption plus large de la mobilité zéro émission », souligne le groupe dans un communiqué.
Des tarifs préférentiels pour les clients Kia et Hyundai détenteurs de véhicules électriques seront communiqués début 2020 pour la France, précise Kia.
Le groupe Hyundai était en octobre le 2e groupe étranger en nombre de véhicules vendus en France, derrière Volkswagen.
Kia vend environ 4.000 véhicules par mois, un chiffre en forte progression ces derniers mois avec notamment le succès du SUV compact Niro, proposé en hybride et en électrique. Hyundai a vendu 3.600 véhicules avec notamment les SUV à succès Kona et Tucson, et la citadine i20.
Fondée en 2017 avec pour siège Munich, Ionity est une co-entreprise entre BMW Group, Mercedes Benz AG, Ford Motor Company, Volkswagen Group et Hyundai Motor Group. La société a pour but de « normaliser l’utilisation des véhicules électriques sur longs trajets ».
tsz/soe/eb
COMMENTAIRES
C’est une excellente initiative et il est dommage que les deux groupes constructeurs français ne se soient pas associés à cette opération