La centrale de St-Pierre et Miquelon prend forme
Les ouvriers ont entamé la réalisation des fondations de la nouvelle centrale électrique de Saint-Pierre et Miquelon. Le chantier, qui devrait suivre un plan HQE (Haute Qualité Environnementale) a débuté en avril 2012 pour une livraison de l’ouvrage prévue en 2014.
Cette future centrale aura pour but, à terme, de remplacer la centrale actuelle de l’île. D’une puissance égale de 21 MH, cette nouvelle centrale thermique au pétrole disposera d’améliorations techniques et environnementales par rapport à celle actuellement en service.
Ainsi, elle bénéficiera d’un système de production « propre » et ses moteurs seront plus performants pour une consommation de fuel inférieure.
L’ouvrage disposera également d’un système de traitement des fumées et d’un réseau de récupération de chaleur avec lequel certains bâtiments de St-Pierre et Miquelon pourront être chauffés, comme l’hôpital, ainsi que d’autres bâtiments publics.
Avec cette nouvelle centrale, la consommation énergétique des habitants de l’ile devrait être sensiblement réduite, en particulier en hiver.
COMMENTAIRES
nous faisons les choses à l’envers, encore une centrale alimentée avec du pétrole, énergie du passé !! alors qu’il va nous faire défaut
alors qu’éoliene, hydrolienne (energie des vagues) et énergie solaire auraient pu etre installées pour une énergie vraiment de haute qualité environnementale
Mais que laissons nous à nos enfants, pauvre nature
jm