La France lance un appel d’offres sur l’autoconsommation
Ségolène Royal, ministre française de l’Environnement et de l’Énergie, a officiellement lancé ce mercredi 3 août un appel d’offres portant sur l’autoconsommation d’électricité renouvelable. Ouvert à tous les secteurs (agricole, industriel et tertiaire), cet appel concerne l’ensemble des technologies de production d’électricité renouvelable dont la puissance est comprise en 100 et 500 kW.
Au terme de la période d’appel à projets, le gouvernement désignera entre 100 et 400 lauréats qui recevront une valorisation financière dont la valeur sera d’autant plus élevée que la part d’électricité autoconsommée sera importante. L’objectif de cet appel à projets est de favoriser le déploiement d’un volume de 40 MW, dont 10 MW réservés pour les territoires d’Outre-Mer et la Corse.
Ce dispositif de soutien est ouvert aux « consommateurs des secteurs industriels, tertiaires et agricoles, en particulier aux centres commerciaux, acteurs économiques pour lesquels l’autoconsommation peut apporter les bénéfices les plus importants », a fait savoir le ministère de l’Environnement par voie de communiqué de presse.
A lire également : Ce que contient le projet d’ordonnance sur l’autoconsommation
Crédit photo : mobius