La seconde édition du salon World Nuclear Exhibition s’ouvre au Bourget
L’Association des industriels français exportateurs du nucléaire (AIFEN) présente la seconde édition du salon World Nuclear Exhibition. Un événement biennal et international qui se déroule sur le site du Bourget à compter d’aujourd’hui et mettra en lumière pendant trois jours les différents acteurs de l’industrie ainsi que les enjeux à venir de la filière nucléaire française.
Le salon Word Nuclear exhibition (WNE) constitue la première plateforme mondiale dédiée à toute la filière de l’énergie nucléaire pour échanger, sourcer et signer des contrats. Il est présenté comme un lieu de partage d’expériences sur des espaces d’exposition, dans des ateliers techniques, ou lors de conférences d’actualité.
Des entreprises de toutes tailles y présentent leur savoir-faire et leurs compétences sur tous les segments du secteur liés aux programmes électronucléaires ainsi que les différentes métiers du nucléaire et les offres de formation. Du cycle combustible aux technologies de réacteurs, en passant par la sécurité, l’exploitation, la maintenance ou même le démantèlement, toutes les dimensions de cette industrie seront abordées pour un public mélangeant particuliers et professionnels et incluant à la fois exploitants, constructeurs et investisseurs.
Cette nouvelle édition devrait enregistrer une croissance de plus de 50 % par rapport à l’édition 2014 avec plus de 700 exposants dont 30 % de nouveaux exposants français et internationaux, et 15 pavillons étrangers. Plus de 10.000 visiteurs sont attendus du 28 au 30 juin.
Pour rappel, la filière nucléaire rassemble à ce jour 2.500 entreprises et emploie près de 220.000 salariés pour un chiffre d’affaires de 46 milliards d’euros dont 5,6 milliards à l’export. Avec 1,8 milliard d’euros de R&D, elle se classe aussi en 4ème position des filières les plus innovantes de France, et prévoit d’embaucher massivement dans l’avenir.
Crédits photo : WNE