Le projet d’OPA d’EDF EN sur Futuren déposé auprès de l’AMF
Le projet d’offre publique d’achat (OPA) simplifiée d’EDF Energies nouvelles, filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, sur Futuren a été déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), a indiqué cette dernière mercredi.
Ce projet d’offre intervient, comme annoncé, après l’acquisition par EDF EN de 61,59% du capital (actions ordinaires) et 59,56% des droits de vote de Futuren, précise l’AMF.
Il concerne les actions et les obligations convertibles et/ou échangeables (océanes) du producteur d’électricité renouvelable.
EDF EN offre de racheter la totalité des titres de Futuren au prix de 1,15 euro par action, ainsi que les océanes au prix de 9,37 euros par océane, soit les mêmes prix que ceux proposés au concert d’actionnaires majoritaires de Futuren dans la première phase de l’acquisition.
L’AMF rappelle qu’EDF EN a l’intention de demander dans les trois mois à l’issue de la clôture de l’offre, un retrait obligatoire de la cote des titres et océanes potentiellement non apportés.
mhc/ef/spi