Les tarifs de l’électricité baisseront de 0,5% en août
C’est désormais officiel, le prix de l’électricité baissera le 1er août prochain. Le ministère de l’Environnement a en effet annoncé mi-juillet que les tarifs réglementés de l’électricité, qu’EDF applique à 28 millions de foyers tricolores, baisseront de 0,5 % à partir du mois d’août 2016.
Cette baisse des tarifs publics de l’électricité a été préconisée et confirmée par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), autorité administrative indépendante chargée de la régulation des marchés de l’énergie, et concernera les clients résidentiels. La baisse sera en revanche plus importante (1,5%) pour les clients professionnels dont la puissance souscrite est égale ou inférieure à 36 kilovolt-ampère (kVA).
Depuis 2014, les tarifs bleus d’EDF sont calculés une fois par an. Ils prennent en compte le coûts de l’énergie (prix sur le marché et prix historique du nucléaire), le coût d’acheminement (construction et entretien du réseau de transport et de distribution de l’électricité) et le coût de commercialisation.
A lire également : Les tarifs réglementés du gaz vont baisser de 3,5 % en avril
Crédit photo : YannGarPhoto