Levée de fonds de 60 millions pour Mainstream Renewable Power
Le producteur d’énergie renouvelable irlandais Mainstream Renewable Power, a annoncé avoir obtenu une levée de fonds de 60 millions d’euros afin de développer ses activités.
Le PDG de la société, Eddie O’Connor, a déclaré que « Mainstream a désormais achevé sa phase de développement initiale, et nous sommes déterminés aujourd’hui à poursuivre une très forte stratégie de croissance. Notre équipe compte plus de 150 spécialistes qui travaillent actuellement au développement de plus de 50 projets majeurs d’énergie éolienne et solaire sur quatre continents. Nous avons entamé des travaux de construction dans le cadre de projets d’énergie éolienne et solaire qui représentent plus de 325 MW dans quatre pays et cet investissement signifie que nous allons concrétiser d’autres projets et que nous développerons également notre portefeuille mondial de projets« .
Le groupe entend ainsi développer ses nombreuses activités, dont un « pont énergétique massif« , qui devra permettre d’exporter, dès 2017, 5.000 MW d’énergie éolienne depuis l’Irlande jusqu’en Angleterre.
Cette année Mainstream travaille sur d’autres projets ambitieux : le groupe devrait installer et construire des centrales éoliennes et solaires dans différents pays, pour une puissance dépassant les 325 MW.
Ainsi, il a remporté trois appels d’offre de l’état sud-africain pour des travaux sur un parc éolien de 138 MW et sur deux usines photovoltaïques installées dans les Caps de l’Est et du Nord.
En outre, Mainstream va lancer la construction d’un parc éolien de 33 MW au Chili (Negrete Cuel) et d’un autre de 46 MW au Canada (Old Man).
Le groupe élabore également 2 gros projets de construction de parcs éoliens en Allemagne et en Angleterre. Il a aussi déposé une demande de permis de construire pour un parc éolien offshore de 450 MW en Écosse (Neart na Gaoithe).