Mexique : le groupe Techint investit dans une centrale électrique
Afin de pouvoir assurer l’alimentation de leurs usines en électricité, les groupes sidérurgiques Tenaris et Ternium ainsi que le pétrolier Tecpetrol International ont annoncé, lundi 19 août, leur volonté d’investir un milliard de dollars dans la construction d’une centrale électrique au Mexique.
Il s’agira d’une centrale à cycle combiné, alimentée au gaz naturel et dont la capacité de production se situera entre 850 et 900 MW. Elle sera construite dans l’Etat du Nuevo Leon (proche de la frontière texane) dans la région de Pesqueria et sera opérationnelle au quatrième semestre 2016.
Les trois sociétés appartiennent au groupe Techint, un groupe industriel de droit argentin (le plus important du pays et probablement un des plus importants d’Amérique Latine) fondé par l’ingénieur milanais Agostino Rocca.
Le consortium en charge de sa construction sera détenu par Tenaris à hauteur de 22%, par Ternium à hauteur de 48% et par Tecpetrol à hauteur de 30%. Enfin, le communiqué précise que la production du site sera destinée pour 22% à Tenaris et à 78% pour Ternium.