Mobilité électrique : Valeo rachète l’activité chargeur d’Eltek
Le groupe français d’équipement automobile Valeo, a annoncé le rachat de la société norvégienne Eltek Electric Vehicles, spécialisée dans la conception, le développement, et la commercialisation de chargeurs embarqués à haut rendement, destinés aux véhicules de tourisme et aux utilitaires.
Cette acquisition permet à la société tricolore d’accélérer et de renforcer le développement de son offre dans le secteur de la mobilité électrique, notamment dans la branche des véhicules hybrides et électriques. Le savoir-faire de la société norvégienne dans les technologies de conversion permettra également à Valeo de renforcer le développement de ses propres onduleurs.
« Même si nous observons un réel potentiel dans l’industrie automobile, ce type d’industrie n’est pas notre cœur de métier. Cette opération nous permet de nous recentrer sur notre marché traditionnel des télécommunications, des applications industrielles et des centres de données » a déclaré Morten Schøyen, directeur marketing chez Eltek.
Le groupe Valeo, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 11,8 milliards d’euros en 2012, emploie actuellement plus de 70.000 personnes à travers le monde.