Chutes de neige: plus de 2.200 clients privés d’électricité dans le Doubs et en Haute-Saône
Plus de 2.200 foyers étaient privés d’électricité dans les départements du Doubs et de Haute-Saône lundi matin en raison des chutes de neige qui ont touché la région Bourgogne-Franche-Comté, a indiqué le fournisseur Enedis.
« Depuis dimanche 17 novembre, des chutes de neige touchent la région Franche-Comté et plus particulièrement le Doubs et la Haute-Saône. La majorité des coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entraînant les fils électriques à terre », a précisé Enedis dans un communiqué.
A 9H00, 691 clients étaient touchés dans le Doubs et 1.521 en Haute-Saône, a précisé le fournisseur, qui « mobilise ses équipes pour réalimenter, dans les meilleurs délais, les clients privés d’électricité ».
« A cette heure, nous ne pouvons pas indiquer de durée de rétablissement. Les conditions d’accès et d’intervention sont particulièrement difficiles », a précisé Enedis, appelant à « ne pas toucher aux fils tombés à terre » et à « signaler toute anomalie au service dépannage d’Enedis au 09 726 750 + n° du département ».
En revanche, « aucune intervention grave » n’a mobilisé les pompiers.
COMMENTAIRES