Neoen : forte croissance du chiffre d’affaires trimestriel avec la mise en service d’actifs
Le producteur français d’énergies renouvelables Neoen a enregistré une forte hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre, en progression de 36% grâce à la mise en service de certains actifs l’an dernier.
Ce chiffre d’affaires trimestriel a atteint 109,1 millions d’euros, indique le groupe dans un communiqué. Sa croissance « s’explique principalement par la contribution des actifs entrés en opération en Argentine, en Australie et en France au cours de l’année 2021 », explique Neoen.
C’est une « performance portée par la forte croissance des revenus de chacune de nos trois activités: le solaire, l’éolien, ainsi que le stockage, grâce notamment à la mise en service de la Victorian Big Battery, l’une des plus grandes batteries au monde », a souligné le PDG du groupe, Xavier Barbaro, cité dans le communiqué.
La croissance a en effet été tirée par celle des deux principales activités, le solaire (+31%) et l’éolien (+23%), ainsi que par celle plus modeste du stockage, en très forte progression avec un revenu multiplié par 2,6.
Neoen, qui confirme ses objectifs pour cette année et à moyen terme, détenait 5,4 GW d’actifs en opération ou en construction fin mars, un niveau identique à celui de fin décembre.
En comptant d’autres projets attribués ou bien avancés, le total de son portefeuille atteignait 16,3 GW fin mars, en hausse de 2,4 GW par rapport à fin décembre.
COMMENTAIRES
Tiens, sieur Rochain ne trouve rien à redire contrairement aux résultats d’EDF ! Mais attendons sa réponse qui ne manquera pas de surprises.
Victor c’est bien une preuve que les ENR se développent partout dans le monde et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres