Nissan : la voiture sans conducteur en vente dès 2020
Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé, mardi 27 août, que le lancement de ses premières voitures électriques sans conducteur, totalement contrôlées par ordinateur, se ferait dès 2020.
« Je m’engage à présenter la voiture autonome, une révolution technologique, dès 2020 et nous sommes en bonne voie pour y parvenir », a en effet annoncé Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, dans un communiqué. Si le prix de lancement de ces modèles autonomes n’est pas encore connu, le constructeur assure que la voiture sans conducteur sera vendue à un « prix raisonnable ».
Alors que sa voiture électrique est disponible depuis 3 ans, le groupe œuvre actuellement à étendre le système de caméras et de capteurs qui permettra aux chauffeurs d’éviter les collisions et l’aidera à se garer.
Nissan a également annoncé la construction, au Japon, d’un circuit destiné aux phases de test de sa voiture « révolutionnaire ». Le communiqué du groupe explique que ce parcours « comprendra un vrai paysage de ville avec des bâtiments en dur et non des décors. Il va permettre de repousser les limites des essais automobiles sur les routes et de s’assurer que la technologie est sûre ».