L’énergéticien Octopus Energy veut embaucher 1.000 personnes au Royaume-Uni
La société de distribution d’énergie renouvelable Octopus Energy veut embaucher 1.000 personnes au Royaume-Uni et créer un centre d’innovation technologique à Manchester, au nord du Royaume-Uni, selon un communiqué lundi.
Les nouveaux emplois seront localisés à Londres, Brighton, Warwick et Leicester, principalement dans des postes pour des diplômés en sciences et ingénierie, précise le communiqué d’Octopus.
« Ces 1.000 emplois vont fournir de belles opportunités à travers le pays pour ceux qui veulent être à la pointe de la révolution verte mondiale », a commenté le Premier ministre Boris Johnson, qui a visité lundi le siège de l’entreprise aux côtés du Chancelier de l’Echiquier Rishi Sunak, indique un communiqué de Downing Street.
Octopus se présente comme l’une des dernières « licornes » en date au Royaume-Uni – à savoir une start-up valorisée plus d’un milliard de dollars, depuis un investissement en avril par la société australienne Origin Energy.
La société ambitionne de créer une « Silicon Valley de l’énergie » et prévoit de doubler ses effectifs, actuellement à 800 personnes, d’ici fin 2021.
« 1.000 emplois sont une goutte d’eau dans l’océan comparé aux milliers qui vont naître de l’électrification de l’énergie et des transports. C’est aussi gros que l’invention de l’internet. L’énergie verte va transformer le Royaume-Uni », a commenté Octopus dans un tweet lundi.
La société d’énergie renouvelable, présente également à Munich en Allemagne et à Melbourne et Sydney en Australie, vient de se lancer aux Etats-Unis la semaine dernière. Elle se veut à l’avant-garde des technologies de « réseau électrique intelligent ».
COMMENTAIRES
Un bon coup à la santé de ceux qui ne croit pas aux énergies vertes