Patrick Pouyanné nommé administrateur de Capgemini
Patrick Pouyanné, le PDG du groupe pétrolier Total, a été nommé administrateur au sein du groupe français de services informatiques Capgemini, a indiqué ce dernier dans un communiqué mercredi.
L’Assemblée générale mixte des actionnaires de Capgemini a approuvé la nomination de M. Pouyanné pour un mandat de quatre ans en qualité de nouvel administrateur.
Le nouvel administrateur est qualifié d’indépendant au regard des critères du code de gouvernance Afep-Medef, précise Capgemini.
M. Pouyanné est président-directeur général de Total depuis fin 2015. Selon un porte-parole de Total, « Capgemini est son seul mandat d’administrateur en dehors de président du conseil d’administration de Total ».
« Il apportera au Conseil son expérience de dirigeant d’un groupe international leader dans un secteur, l’énergie, où les nouvelles technologies ont un rôle essentiel à jouer », a souligné le groupe de services informatiques.
A l’issue de l’Assemblée générale de Capgemini, son conseil d’administration compte 16 administrateurs, dont 62% d’indépendants.
lem/fpo/jmi