Le réseau électrique ukrainien « stabilisé » après les récentes frappes russes
Le réseau électrique ukrainien a été « stabilisé » après les frappes russes des derniers jours qui ont notamment visé des infrastructures énergétiques et qui avaient provoqué des coupures de courant, a indiqué jeudi l’opérateur ukrainien Ukrenergo.
« Les spécialistes (…) ont stabilisé l’approvisionnement en énergie dans toutes les régions d’Ukraine », a annoncé sur Facebook le directeur d’Ukrenergo, Volodymyr Koudrytsky, annonçant que des restrictions à la consommation d’électricité n’étaient pas nécessaires.
« Nous continuons d’améliorer la fiabilité de nos réseaux. La question de savoir s’il y aura des restrictions à l’avenir dépend avant tout de s’il y aura de nouveaux bombardements et destructions », a-t-il ajouté, se félicitant d’avoir « résisté » à l’attaque russe.
Des coupures de courant s’étaient produites en début de semaine dans de nombreuses régions d’Ukraine après des bombardements massifs russes qui ont visé notamment des infrastructures électriques, des frappes ordonnées par Vladimir Poutine en représailles de la destruction partielle du pont de Crimée.
Le gouvernement ukrainien avait dû appeler la population à limiter sa consommation d’électricité.