Retraites: action dans 3 centrales hydroélectriques de la CNR
L’intersyndicale de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) a baissé mardi matin la production de trois centrales hydroélectriques pour protester contre le projet de réforme des retraites, a-t-on appris de sources concordantes.
Les sites de Saint-Vallier (Drôme), Génissiat (Ain) et Bollène (Vaucluse) ont été touchés par cette action, qui « respecte les règles de sécurité », a indiqué à l’AFP Delphine Peyron, déléguée CGT.
La direction de la CNR a confirmé des baisses de production en cours sur ces trois centrales, qui font partie des 19 « grands aménagements » qu’elle gère sur le Rhône.
« Notre action vise aussi à défendre le régime spécial de retraites » dont relèvent les salariés de la CNR, a précisé Mme Peyron. Selon elle, la CFE-CGC et FO participent également à ce mouvement.
COMMENTAIRES
La CGT devrait demander de financer une partie des retraites via le dispositif de l’ARENH en stoppant les ventes à des vendeurs de factures (et en gardant celles aux électro-intensifs nationaux).
Qu’une part du Nucléaire (et l’énergie en général) finance en partie les retraites serait une Très Bonne Chose… (Moins taxer le Travail et trouver d’autres financements…)
D’autre part que le Kérozène des jets d’affaires en France soit Taxé à la même hauteur que les produits pétroliers lambda (essence et Gazole routier) voir plus, serait aussi une Bonne chose pour financer en partie les Retraites et en plus cela calmerait un peu l’usage des jets le WE (très utilisé sur Paris-Nice entre autres…). Les Ultra-Riches qui voyagent en Hors Taxes dans le ciel français, c’est assez « pétillant » d’hypocrisie et très riche en pollution par voyageur au km parcouru…
C’est très ennuyeux ça….. puisque c’est le seul outil de production électrique pilotable en France à part les centrales à gaz …..et l’importation.
@ »Père vert » Serge,
La composante « au fil de l’eau » de l’hydraulique (la CNR en est une grande partie) est assez moyennement pilotable comparé aux barrages de LAC et aux STEP –> Regardez Eco2Mix et vous verrez c’est ségrégué sur l’application mobile…
Votre allusion au GAZ a au moins l’honnêteté de montrer ce que vous prônez pour le Futur (et aussi le présent). Quelle « père version » de la pilotabilité de Sieur Rochain !!!