SAFT : un contrat de 35M d’€ pour les batteries Li-ion en Inde
Le groupe français Saft, spécialiste des batteries industrielles vient de décrocher en Inde un contrat de 35 millions d’euros pour ses batteries Li-ion haute technologie Evolion.
La plus grande compagnie indienne de télécommunication, Reliance Jio Infocomm Limited (RJIL), a décidé de faire appel à Saft pour lui fournir les batteries qui équiperont les stations de base de son réseau mobile haut débit.
« Saft se réjouit de travailler avec Reliance Jio Infocomm Limited pour livrer ses plus grosses commandes de batteries Li-ion pour les télécommunications », a déclaréXavier Delacroix, Directeur général de la division IBG de Saft.
L’Inde semble être un marché très porteur pour SAFT qui a également signé un contrat avec Hyundai Rotem pour équiper en batteries embarquées les 57 trains du nouveau métro d’Hyderabad .
D’ailleurs, SAFT s’est doté d’une usine de production en Inde, Amco-Saft India Limited. Inaugurée en janvier dernier et située non loin de Bangalore, cette usine assurera la coordination des deux projets en Inde.