Schneider Electric: l’AG reconduit le PDG Jean-Pascal Tricoire
Les actionnaires de Schneider Electric ont renouvelé sans surprise mardi le mandat d’administrateur du PDG Jean-Pascal Tricoire, prélude à sa reconduction formelle à la tête du groupe.
L’assemblée générale des actionnaires du géant français des équipements et solutions électriques a approuvé à 81,94% le renouvellement pour 4 ans du mandat d’administrateur de Jean-Pascal Tricoire.
Sa reconduction formelle comme PDG doit désormais être approuvée lors d’un conseil d’administration.
M. Tricoire a pris la tête du groupe français en 2006, d’abord comme président du directoire, dans une gouvernance bicéphale partagée avec l’ancien PDG Henri Lachmann, resté président du conseil de surveillance, puis seul en 2013 comme PDG, lorsque le groupe a modifié sa structure, fusionnant les fonctions de président et de directeur général.
Par ailleurs, les actionnaires ont approuvé à 91,88% le montant de la rémunération de Jean-Pascal Tricoire due pour 2016 et à 91,28% les modalités de calcul de sa rémunération pour 2017.
Enfin, interrogé par un actionnaire sur des informations de presse évoquant l’intérêt de Schneider Electric pour racheter l’activité des solutions industrielles de l’américain General Electric, le directeur financier du groupe, Emmanuel Babeau, n’a pas souhaité faire de commentaire.
« Nous ne commentons jamais les rumeurs de marchés », a-t-il simplement déclaré.
mhc/etr/tes