Silia Energie pour reprendre l’usine Bosch de Vénissieux?
Selon des sources syndicales, le groupe breton Sillia Energie aurait déposé une offre afin de reprendre l’usine Bosch de Vénissieux, dans le Rhône, site spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques.
Désireux d’abandonner ses activités dans le secteur solaire, le groupe allemand avait annoncé début 2013 qu’il recherchait un repreneur. Cette usine était le plus important site français de production de modules solaires.
Créée en 2008 et basée dans les Côtes-d’Armor, à Lannion, Sillia Energie emploie actuellement 400 salariés. L’usine affiche une capacité de production de modules solaires de 50 MW (contre 160 pour l’usine de Vénissieux) pour un chiffre d’affaire de 50 millions d’euros. Si le projet de reprise se concrétise, la société bretonne pourrait se séparer de 40 à 50 employés de l’usine Bosch, qui en compte aujourd’hui 200 au total.
La société ATB, spécialisée dans la pose de panneaux solaires, s’est également manifestée pour reprendre les activités de l’usine Bosch. Toutefois, son manque d’expérience dans le domaine de la production n’en ferait plus un repreneur potentiel selon Marc Soubitez, délégué syndical central de la CFDT.
COMMENTAIRES
Excellent, Bonne Continuation