Solar Impulse 2 : la suite des aventures
L’avion Solar Impulse 2 a atterri jeudi soir à Mandalay en Birmanie, après avoir bouclé la quatrième étape d’un tour du monde sans précédent. Solar Impulse a décollé de la ville sainte indienne de Varanasi (Bénarès) et a parcouru une distance de 1.400 km, distance effectuée en un temps record, soit 13h00 de vol au lieu des 20h00 initialement prévues. Cette performance est due aux conditions climatiques très favorables.
Toutefois l’atterrissage fut plutôt épique pour le SI2 (Solar Impulse 2) à Mandalay car l’équipe a dû déployer un hangar gonflable pour accueillir l’avion avant la prochaine étape, la Birmanie manquant encore d’infrastructures de qualité.
C’est donc une bonne nouvelle pour les pilotes qui avait subi un retard lors de la précédente étape. Bertrand Piccard a expliqué que le décollage avait été retardé de 5 jours en raison d’autorisations administratives manquantes pour décoller de l’Etat dirigé par le Premier ministre Narendra Modi. Selon un responsable de l’aéroport d’Ahmedabad, le pilote avait oublié de faire tamponner son passeport au moment de son atterrissage en Inde, provoquant ainsi des lenteurs administratives .
Le SI2 encore parcourir un total de 35.000 kilomètres en survolant deux océans. Cette aventure prendra cinq mois, dont 25 jours de vol effectif.
Lire plus d’informations sur bfmtv.com
Crédits Photos : Stephanie Booth