Air Liquide ouvre une première station hydrogène à Dubaï
Air Liquide a inauguré la semaine dernière la première station hydrogène installée à Dubaï, dans les Emirats arabes unis, en partenariat avec Al-Futtaim Motors distributeur exécutif de Toyota dans le pays. Cette station a été conçue et installée par Air Liquide pour soutenir le déploiement des voitures électriques à hydrogène dans les Emirats, notamment des Toyota Mirai à hydrogène.
La station comprend des technologies de pointe adaptées aux conditions climatiques spécifiques de la région. Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre de la Vision 2021 des Emirats Arabes Unis visant à réduire les émissions de CO2 et à promouvoir une mobilité plus propre et durable dans les Emirats.
L’hydrogène est une alternative pour répondre aux défis du transport propre et contribuer ainsi à la qualité de l’air. Utilisé dans une pile à combustible, l’hydrogène se combine à l’oxygène de l’air pour produire de l’électricité en ne rejetant que de l’eau. Cette première station hydrogène à Dubaï, comme les près de 100 stations conçues et fournies par Air Liquide dans le monde, permet aux véhicules électriques à hydrogène de se recharger en moins de cinq minutes et leur assure une autonomie d’environ 500 kilomètres.