Succès de l’augmentation de capital d’Enertime
La société française Enertime, qui conçoit et produit des machines transformant la chaleur perdue en électricité, a annoncé mercredi le succès de son augmentation de capital, pour un montant de 878.200 euros.
Le taux de souscription s’est établi à 103,3% par rapport au montant initial de l’offre, qui s’établissait à 850.000 euros, a précisé la société dans un communiqué.
« Nous avons désormais les moyens financiers nécessaires à la poursuite de notre plan stratégique de développement vers la vente de technologies à haute valeur ajoutée, y compris sous forme de licences », s’est félicité dans le communiqué Gilles David, PDG de la société.
« Au total depuis le 1er juillet 2017, cette opération porte à 2,4 millions d’euros le montant total des augmentions de capital réussies » par Enertime, indique le communiqué.
Créée en 2008, la société, basée à Courbevoie (Hauts-de-Seine), avait levé 4 millions d’euros à l’occasion de son introduction à la Bourse de Paris en 2016.
Enertime utilise la technologie de machines dites ORC (Organic Rankine Cycle ou Cycle organique de Rankine) pour des projets de récupération de chaleur afin de produire de l’électricité chez des industriels, ainsi que de production d’énergie renouvelable à partir de ressources géothermiques ou de biomasse.
edy/tq/pb