Technip signe un contrat-cadre de 4 ans avec Petrobas
La société française Technip a annoncé, mardi 3 septembre, la signature d’un contrat d’une durée de 4 ans avec le brésilien Petrobas portant sur des services de modifications de plate-formes offshore opérées dans le cadre du Rio de Janeiro Operations Unit.
Selon le communiqué de Technip, l’accord comprend « la conception de base et détaillée, la mise à jour de la documentation, le conseil en ingénierie, le planning, le contrôle et la réalisation des fournitures pour 13 plates-formes offshore ».
Le centre opérationnel de Technip, basé à Rio de Janeiro, sera en charge du management de projet, de l’ingénierie et de la fourniture des équipements pour cette plate-forme située dans la zone du Bassin de Campos.
Technip a déjà remporté des contrats pour d’autres projets du Rio de Janeiro Operations Unit, notamment des travaux de conception et de réalisation de topsides pour trois plates-formes semi-submersibles de production en eaux profondes de Petrobras.
« Ce contrat réaffirme la compétitivité de Technip au Brésil en tant que fournisseur de services de premier plan et renforce notre engagement de long terme aux côtés de Petrobras pour ses projets clés », a indiqué Senior Vice President Onshore Amérique Latine et Offshore Brésil.