Tesla/SolarCity : Elon Musk présentera le premier toit solaire fin octobre
Finalisée début août pour la somme de 2,6 milliards de dollars, l’acquisition de SolarCity par Tesla pourrait donner lieu à ses premiers développements communs dès cet automne. Le Président fondateur de Telsa, Elon Musk, a annoncé ce weekend son ambition de présenter officiellement le 28 octobre prochain, la première toiture solaire intégrée.
Toujours très présent sur les réseaux sociaux, le président de Tesla Elon Musk a dévoilé sur Twitter en exclusivité la date de lancement de son nouveau produit phare : un toit solaire intégré. Il ne s’agira pas ici de panneaux solaires apposés sur la toiture mais bel et bien d’un « produit de toit solaire avec batterie, beau et fluidement intégré« , précise Elon Musk. Cette innovation se composera de panneaux solaires de SolarCity, d’une batterie Tesla Powerwall 2.0 et d’un chargeur Tesla, mettant ainsi à profit les synergies existantes entre les deux sociétés de l’entrepreneur sud-africain.
L’énergie solaire est au cœur du nouveau plan stratégique de Tesla et trouvera au sein du constructeur de batteries et d’automobiles des solutions de stockage appropriées. Le rapprochement avec SolarCity permettront en effet au constructeur automobile, via cette première innovation, de produire et stocker l‘énergie solaire destinée à ses voitures sous une marque unique.
A lire également : Camions, bus et autopartage : Tesla voit toujours plus loin
Par cette fusion, Elon Musk entend ainsi créer la première compagnie au monde intégrée verticalement, avec une offre de batteries stockant l’énergie renouvelable produite par les panneaux solaires et les éoliennes. Telsa deviendra alors « la seule compagnie au monde intégrée verticalement en offrant une solution d‘énergie propre de bout en bout”, expliquait à cette occasion Elon Musk.
A lire également : Tesla ouvre officiellement sa GigaFactory et espère doubler sa production de batteries électriques
Crédits photo : Succo