Total acquiert des parts dans deux permis d’exploration au large de Guyana
Le géant pétrolier Total a annoncé lundi prendre des participations dans deux permis d’exploration « à haut potentiel » au large des côtes de Guyana (Amérique du Sud).
Total acquiert ainsi une participation de 35% dans le bloc de Canje situé entre 1.700 et 3.000 mètres de profondeur dans l’océan Atlantique. La société canadienne JHI Associates et la société guyanienne Mid-Atlantic Oil & Gas conservent une participation cumulée de 30% sur ce site opéré par ExxonMobil (35%).
Le groupe français acquiert également une participation de 25% dans le bloc de Kanuku, situé entre 70 et 100 mètres de profondeur d’eau, aux côtés de Tullow (37,5%) et de l’opérateur Repsol (37,5%).
Total a également déposé une option pour acquérir 25% d’un autre permis d’exploration à proximité des deux autres, celui d’Orinduik, situé entre 70 et 100 mètres de profondeur.
« Sous réserve de l’approbation des autorités compétentes, Total disposera ainsi d’une surface d’exploration de près de 12.000 kilomètres carrés dans le bassin de Guyana », selon le communiqué.
pan/ef/nas