Toulouse : exposition sur la biodiversité à l’espace du Bazacle
Depuis le 12 mars l’Espace EDF Bazacle, à Toulouse, accueille une exposition sur la biodiversité. Les toulousains pourront visiter « Et si la plante idéale existait… », et ce jusqu’au 5 mai.
Cette exposition a été conçue par Science Animation en partenariat avec l’Espace EDF Bazacle et l’Institut Klorane, fondation d’entreprise pour la protection et la valorisation.
Comme le souligne son titre, l’exposition fait appel à l’imagination du visiteur, tout en se basant sur le savoir scientifique.
La protection de la biodiversité apparaîtra d’autant plus importante aux visiteurs quand ils en auront appris davantage sur les bienfaits de la pervenche tropicale (utilisée dans des médicaments anticancéreux) ou du bleuet (décongestionnant, anti-inflammatoire).
La narration de l’exposition se fait à travers différents supports : articles de presse, extraits cinématographiques, contenus web… Les internautes sont invités à enrichir la photothèque de l’exposition (www.science-animation.org/planteideale).
Lieu d’exposition temporaire, les bâtiment du Bazacle abritent une centrale hydroélectrique en service depuis la fin du 19ème siècle et toujours en activité.