Ukraine: « situation critique » après des frappes russes sur des infrastructures énergétiques (présidence)
La situation du réseau électrique est « critique » mardi en Ukraine, a déploré la présidence ukrainienne, à la suite de frappes russes contre des infrastructures énergétiques dans plusieurs régions qui ont fait au moins un mort à Kiev.
« Les terroristes russes ont mené une nouvelle attaque planifiée contre des infrastructures énergétiques. La situation est critique », a indiqué sur Telegram le chef adjoint de la présidence, Kyrylo Tymochenko.
Selon lui, la situation dans la capitale Kiev, touchée par plusieurs missiles, est « extrêmement difficile ». « Des horaires spéciaux de coupures d’urgence (de courant) sont imposés », a-t-il ajouté.
Le maire de Kiev, Vitaly Klitschko, a, lui, comptabilisé au moins trois missiles russes qui ont touché des immeubles résidentiels.
« Dans le quartier de Petchersk, dans l’un des immeubles touchés par une roquette, les sauveteurs ont retrouvé le corps d’une personne décédée », a-t-il déploré sur Telegram.
« Les opérations de sauvetage et de recherche sont en cours », a ajouté M. Klitschko.
COMMENTAIRES
On ne sait pas jusqu’où ira cette guerre…
Déjà 100 000 morts de chaque côté, parait-il (?)
Un ancien général français dit: « un dictateur dans un tunnel ne recule pas ».
Mais faire sauter les gazoducs, après avoir bloqué pendant longtemps NS2, ne peut que qu’attiser la hargne de Poutine et de son entourage…
@Marc,
Hélas Poutine a démarré une guerre atroce et ne sait plus comment en sortir… La seule solution est qu’il dégage maintenant… Et vu les pertes russes pour des gains mitigés pendant cette1ère guerre Russo-Ukrainienne, cela va finir par arriver. Par contre le conflit Russo-Ukrainien est loin d’être terminé dans la durée !!!
« un dictateur dans un tunnel ne recule pas » c’est pareil pour un écolo ds son paradigme !
@Michel Dubus,
L’écologie est pervertie de partout, comme beaucoup de religions par ailleurs !
Et les fanatiques se terrent dans des intégrismes abscons… L’ENRisme est né il n’y a pas longtemps et enfante de fanatiques vraiment gratinés !!!
« un dictateur ne recule jamais dans un tunnel »
Pierre de Villiers, général français retraité.