Un contrat de 120M€ en Ecosse pour Nexans
La société Nexans, spécialisée dans la fabrication de câbles, a indiqué lundi 26 août avoir remporté un contrat de « plus de 120 millions d’euros » auprès de Scottish Hydro Electric Transmission, fournisseur d’électricité écossais.
Le groupe tricolore sera en charge de la pose de 2 câbles en eaux profondes. D’une longueur de 41 kilomètres, ils serviront à la création d’une nouvelle liaison haute tension entre la péninsule de Kintyre (à l’ouest du pays) et le sud-ouest de l’Ecosse. L’opération permettra, selon Nexans, d’augmenter de 150 MW la capacité du réseau entre les deux régions.
« Cette modernisation s’inscrit dans un programme plus étendu consistant pour SHE Transmission à investir jusqu’à 6 milliards d’euros dans son réseau électrique entre 2013 et 2021 », a indiqué le groupe dans un communiqué.
Pour Kjetil Hovland, vice-président de l’activité haut voltage sous-marin chez Nexans, « un facteur essentiel dans la conclusion de ce contrat majeur repose sur la capacité de Nexans à élaborer des solutions de câbles sous-marins complètes recouvrant l’ensemble du processus : conception, fabrication et installation qui est prévue en 2015 ».