Un contrat de 800 M$ au Brésil pour Aker Solutions
Aker Solutions, groupe norvégien de services pétroliers, a annoncé mercredi 27 mars avoir remporté un contrat de 4,6 milliards de couronnes (soit près de 800 millions de dollars) pour fournir des équipements au groupe pétrolier public brésilien, Petrobas.
Le contrat porte sur la fourniture de divers équipements de production sous-marine qui seront affectés au développement du bassin de Santos au Brésil. Situé à 300 kilomètres du littoral, ce champ pétrolifère a été découvert par Petrobas en 2007 et contiendrait des ressources évaluées entre 5 et 8 milliards de barils (pétrole et gaz naturel).
Les équipements en question seront principalement assemblés dans la nouvelle unité de production du groupe norvégien située à Curitiba, capitale de l’État du Paraná.
Il s’agit du deuxième gros contrat décroché par Aker Solutions. En effet, le groupe a annoncé lundi 25 mars une commande de 4,9 milliards de couronnes auprès de Total pour la fourniture d’équipements de production pour le gisement de Moho Nord en République Démocratique du Congo.