Une nouvelle Harley Davidson électrique et silencieuse !
La célèbre marque de motos Harley Davidson a créé la surprise en dévoilant son premier modèle entièrement électrique. Baptisé Livewire, ce prototype ultra moderne dénote clairement des habitudes de la marque plus connue pour le rugissement de ses routières que pour leur vitesse de pointe.
Or, la vitesse n’a pas été sacrifiée ici, bien au contraire. La Livewire présente même des performances très convenables. Son moteur de 74 ch offre une accélération de 0 à 100 km/h en seulement quatre secondes. Et tout ça sans un bruit ! Enfin, un léger bruit de turbine tout de même mais qui n’a franchement plus rien à voir avec le grondement habituel des Harley Davisdon.
Un changement radical de signature sonore qui prépare l’avenir, sans aucun doute, mais qui risque fort pour le moment de décevoir les fans et autres « bikers » de la première heure.
Proposant un design futuriste, la Livewire affiche une autonomie confortable, une recharge complète de la batterie permettant de parcourir plus de 160 kilomètres. Elle est équipée d’un moteur à induction à courant alternatif et d’une batterie lithium-ion de 300 V. Le motard a également la possibilité de choisir entre deux modes de conduite, un mode économique et un second plus puissant.
Mais outre sa nouvelle technologie liée à sa motorisation électrique, le modèle Livewire reste néanmoins fidèle à la marque Harley Davidson en reprenant la majeure partie des caractéristiques techniques des Harley plus traditionnelles comme la transmission par courroie.
Crédits photo : Harley Davidson