USA : un contrat pour une unité d’hydrogène remporté par Technip
Un contrat portant sur une unité d’hydrogène a été remporté auprès d’une raffinerie américaine par la société française Technip, en consortium avec le groupe de construction Performance Contractors Inc, a-t-on appris mercredi 14 août via un communiqué du principal intéressé.
Si le montant n’a pas été indiqué, nous savons cependant que le contrat porte sur l’ingénierie, la fabrication, la fourniture des équipements, l’installation, l’assistance à la pré-mise en service et au démarrage d’une unité d’hydrogène de la raffinerie appartenant à la coopérative NCRA. Le site est situé à McPherson, dans l’Etat du Kansas.
Le contrat a été signé dans le cadre d’un projet d’expansion et de modernisation de cette raffinerie. Les travaux de cette unité, dont la capacité de production est de 45.000 mètres cubes d’hydrogène à l’heure, devraient s’achever au premier semestre 2015, selon le communiqué.
Il ne s’agit pas de la première intervention de Technip sur ce site, déjà responsable de la construction d’une première unité d’hydrogène ainsi que de son projet d’extension.
NCRA est une coopérative américaine spécialisée dans la production, le transport, le raffinage et la distribution de pétrole brut.