Une start-up française crée un vélo électrique… sans batterie
« Ce vélo est un nouvel outil de la transition énergétique« . Le PDG de la start up Stee à l’origine de cette invention, en est convaincu : son engin va révolutionner le monde du vélo électrique.
Révolutionnaire car le vélo baptisé U-feel, qui pourrait être industrialisé dans les prochains mois, n’a pas de batterie mais un condensateur à la place qui fonctionne comme une dynamo.
Le principe est simple : l’énergie est emmagasinée quand on pédale, et lorsqu’on freine, le condensateur la restitue pour faire tourner le moteur et donc les roues du bicycle.
Par rapport à une batterie classique, ce super-condensateur peut se recycler. Il est fait de carbone et d’aluminium, sans lithium, sans métaux rares et a une durée de vie bien plus longue : 10 à 15 ans, selon les inventeurs.
Son coût probable : entre 1.500 et 2.000 euros.
==> Article à lire sur le site de RTL
COMMENTAIRES
Bonjour
Je suis intéressé par ce système électrique car je vie à la campagne chez 64ans et je me déplace uniquement en vélo
Merci de me tenir informé
À bientôt
Bonjour,
Promoteur immobilier, nous avons une opération que l’objet d’une marque My Wood Loft, s’inscrivant dans une démarche de lutte contre le réchauffement climatique et le déclin de la biodiversité.
L’opération ne compte pas de place de parking, nous avons prévu de leur offrir des vélos électriques aux acquéreurs (20).
Pouvez-vous nous faire part de la faisabilité de votre produit?
Bien cordialement.
Directeur Technique
06 99 42 60 31