Vinci Energies se renforce en Europe du Nord avec le rachat du suédois Eitech
Vinci Energies, filiale du groupe français de construction Vinci, a annoncé mercredi qu’il va se renforcer en Europe du Nord avec le rachat de la totalité du capital de la société Eitech, spécialiste suédois des travaux électriques et de l’ingénierie.
Eitech, qui collabore avec les secteurs de l’industrie, des infrastructures et de la construction, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros et emploie 1.200 collaborateurs, indique Vinci Energies dans un communiqué.
L’opération, dont le montant n’a pas été précisé, reste soumise à l’approbation de l’autorité suédoise de la concurrence.
Après l’acquisition d’Infratek, annoncée la semaine dernière, cette acquisition « renforce la position de Vinci Energies en Scandinavie », se félicite la filiale du groupe français, précisant que son chiffre d’affaires dans cette région dépasse 650 millions d’euros.
Depuis le début de 2017, Vinci Energies a fait l’acquisition de 24 entreprises, représentant un chiffre d’affaires global en année pleine de 1,1 milliard d’euros, selon le communiqué.
as/fka/mml