Voiture électrique : Audi lancera trois nouveaux modèles d’ici 2020
Fragilisé par le scandale des moteurs diesel qui a récemment touché sa maison mère Volkswagen, le constructeur automobile allemand Audi a décidé de faire peau neuve et de s’engager pleinement sur le marché de la mobilité électrique. Rupert Stadler, président du directoire du groupe, a exprimé la semaine dernière sa volonté de lancer trois nouveaux modèles électriques d’ici 2020.
Trois nouvelles voitures électriques de la marque Audi devraient donc voir le jour dans les prochaines années. Rupert Stadler a en effet esquissé la nouvelle stratégie du groupe allemand en la matière et son ambition de faire du marché de l’électrique sa priorité.
A lire également : Les Français, premiers acheteurs de véhicules électriques en Europe
Selon ses déclarations, les véhicules électriques pourraient représenter près de 25 à 30 % des ventes d’ici 2025, de quoi espérer concurrencer Mercedes, actuellement roi du segment premium avec une croissance de 12,6 %, contre seulement 5,6 % pour Audi. Si aucune précision n’a été fournie sur les modèles envisagés, il devrait s’agir selon toute vraisemblance d’un SUV ainsi que d’un modèle du segment A s’approchant du gabarit de la Renault Twingo. On pourrait donc imaginer le lancement d’un modèle inédit, le constructeur allemand n’ayant pour l’heure pas de véhicule en dessous de l’A1.
Audi prévoit également de créer en parallèle une nouvelle filiale, appelée SDS, dédiée au développement d’une voiture autonome. « On parle d’une voiture robotisée qui n’aura même pas besoin de volant ou de pédales, ce sera l’idéal pour le trafic urbain« , a précisé Rupert Stadler.
A lire également : Voiture électrique : Nissan présente une pile à combustible au bioéthanol
Crédits photo : Audi AG