Voltalia vend des projets éoliens au Brésil à Echoenergia (Actis)
Le producteur français d’énergies renouvelables Voltalia a annoncé mardi la vente d’un portefeuille de projets éoliens de 197 mégawatts au Brésil à la société Echoenergia, propriété du fonds d’investissement britannique Actis.
Cette vente – dont le montant n’a pas été dévoilé – s’inscrit « dans un partenariat plus large concernant un portefeuille de futurs projets éoliens situés dans le +cluster+ de Voltalia de Serra Branca au Nord-Est du Brésil », détaille le groupe dans un communiqué.
Ainsi, Echoenergia aura accès à une série de projets prêts à construire pouvant aller jusqu’à 500 MW au total (y compris les 197 MW dont la vente a été annoncée mardi).
Selon Voltalia, les projets éoliens concernés sont « prêts à construire » et il reste à Echoenergia à sécuriser des contrats de vente d’électricité à long terme et d’investir pour financer la construction des projets.
Echoenergia a été fondée en 2017 par le fonds Actis et s’est spécialisée dans l’éolien au Brésil.
Voltalia, très actif dans le pays, précise que « la vente et le partenariat n’ont pas d’impact sur les projets pour compte propre de Voltalia au Brésil ».
jmi/etb/soe/pb